Evénementiels et créations sur mesure

La compagnie la Diva, curieuse du monde qui l’entoure, se met au service des structures qui en expriment le souhait. De nombreux types d’interventions existent et les comédiens de la compagnie possèdent l’expérience, acquise auprès des différentes troupes d’improvisation théâtrale de la région ( ADIV, Aline et cie, la LUDI Poitiers ), pour les réaliser.

Ils nous ont fait confiance :

Création de scénettes et imposture pour une AG régionale de la CFDT ; Imposture pour la formation des cadres de « Grand Poitiers » ; Restitution pour les cadres de la mairie de Poitiers ; Imposture pour la remise des trophées sports de la Vienne ; Création de scénettes pour les 25 ans du Futuroscope ; Création de scénettes dans le cadre d’un colloque sur l’égalité femme/homme ; Restitution pour l’Agence Régionale de Santé ; Création de scénettes pour l’Union des MJC du montmorillonais ; Restitution dans le cadre d’un forum handicap/formation organisé par l’Agepiph ; Restitution dans le cadre d’un forum handicap dans la ville

  • Les Restitutions

 

Trois comédiens sont présents lors de n’importe quel type de réunion et vont à différentes reprises venir « restituer » sous forme de scénettes improvisées ce qu’ils ont vu ou entendu.

Ils le feront naturellement de manière décalée et humoristique.

 

L’objectif est ici d’amener un peu de légèreté, d’oxygène, de dé-dramatiser certaines réunions et permettre à celles-ci de se poursuivre dans une atmosphère enjouée et conviviale.

Le nombre, la fréquence et la durée des interventions sont à définir en amont ensemble afin que le tout s’articule le plus harmonieusement possible.

  • Les Scénettes

 

Vous avez des problématiques spécifiques, des sujets délicats ou conflictuels à aborder ? Un évènement à faire vivre d’une manière surprenante ? Des scénettes réfléchies et travaillées en amont sont un support précieux pour ouvrir (ou refermer) des discussions importantes. Elles dynamisent vos événements de façon originale.

 

Comme pour la restitution, nous inventons des situations décalées et humoristiques, toujours avec légèreté, permettant de traiter n’importe quel sujet, en douceur.

 

Le nombre de comédiens, la durée et les moments d’interventions sont à définir ensemble.

 

 
  • L'imposture

Des comédiens interprètent des personnages qui se glissent anonymement dans une soirée ou une réunion que vous organisez.

 

Tout d’abord peu remarqués afin d’être crédibles, ces personnages vont peu à peu se muer en curiosités. Ci-dessous les « vrai-faux » représentants d’un club de curling mais il pourrait s’agir d’une secrétaire qui s’affole, d’un stagiaire gaffeur, d’un client sans-gène ou encore d’un expert-comptable extraverti. Tout est possible et bien souvent, plus cela devient « gros » plus le canular fonctionne !

Surprise totale et effet garanti !

 

Le nombre des comédiens et la durée de l’intervention sont à prévoir ensemble.

 
  • Le Stage d’Improvisation théâtrale

La pratique de l’improvisation théâtrale nécessite de nombreuses qualités :

L’ écoute, la force de propositions, l’ acceptation des idées d’autrui, la capacité à travailler en équipe et à construire ensemble, s’assumer et s’affirmer en public, la réactivité, etc.

Ces qualités constituent aussi un socle nécessaire au bon fonctionnement de n’importe quel groupe d’humains et d’autant plus s’ils doivent travailler ensemble. Cette transversalité des valeurs est une chance pour chacun.

D’une part nous faisons découvrir l’improvisation théâtrale au sein de votre  entreprise ou de votre association et d’autre part les qualités qui sont développées permettent aux individus de s’affirmer et fédèrent votre équipe.

Plusieurs intervenants peuvent venir en même temps si le groupe est important. De manière générale, et pour que le stage soit de qualité, nous fonctionnons avec des groupes de 12 personnes maximum.

Pour les 25 ans du Futuroscope