Le Stage d’Improvisation théâtrale


 

Le Stage d’Improvisation théâtrale

 

La pratique de l’improvisation théâtrale nécessite de nombreuses qualités: L’ « Ecoute », la « Force de propositions », l’ « Acceptation des idées d’autrui », la « Capacité à travailler en équipe et à construire ensemble», « S’assumer et s’affirmer en public », la « Réactivité », etc.

Ces qualités constituent aussi un socle nécessaire au bon fonctionnement de n’importe quel groupe d’humains et d’autant plus s’ils doivent travailler ensemble. Cette transversalité des valeurs est une chance pour chacun.

D’une part nous faisons découvrir l’improvisation théâtrale au sein de votre  entreprise ou de votre association et d’autre part les qualités qui sont développées permettent aux individus de s’affirmer et fédèrent votre équipe.

Plusieurs intervenants peuvent venir en même temps si le groupe est nombreux. De manière générale, et pour que le stage soit de qualité, nous fonctionnons avec des groupes de 12 personnes maximum.

La compagnie la Diva, curieuse du monde qui l’entoure, se met au service des structures qui en expriment le souhait. De nombreux types d’évènementiels existent et les comédiens de la compagnie possèdent l’expérience acquise auprès des différentes troupes d’improvisation théâtrale de la région ( l’ADIV, Aline et cie, la LUDI Poitiers )  pour les réaliser.