Présentation

La Diva est une Compagnie artistique crée en 2010 fédérant des influences variées et regroupée autour du metteur en scène et comédien Guillaume CHOUTEAU.

La volonté première du directeur artistique et des membres du conseil d’administration est de travailler à rendre accessible le théâtre à un plus grand nombre, de permettre la rencontre entre le milieu du spectacle et un public non habitué à fréquenter des salles. Pour cela la Compagnie crée des spectacles pour l’ensemble des lieux dans lesquels elle peut rencontrer un public tels que la rue qu’elle affectionne particulièrement mais aussi le milieu associatif, celui de l’entreprise, les écoles, les théâtres, les maisons de retraite, etc……

L’art se partage partout et avec tous.

Forte de ses valeurs culturelles, La Diva, par ses spectacles, propose aux publics des façons originales d’appréhender le monde, l’humain, tout en restant accessible au plus grand nombre et en utilisant un imaginaire décalé, sensible et drôle.

« La Diva se veut gouailleuse de rue par amour des pavés mais s’arroge le droit d’aller s’égosiller dans les salles obscures et autres estaminets. Elle se fait l’écho des colères de son temps par nécessité ; elle devient caustique par humanité et lève son verre sans sobriété. »