L’équipe artistique

Guillaume CHOUTEAU

Comédien et metteur en scène. Fondateur en 2010 de la Compagnie La Diva.
Travaille à ses débuts avec l’association La Toupie avec laquelle il monte ses premiers spectacles tels que Cartes à Jouer, Margot. Il y est également chanteur au sein du groupe Les Agités du Wak. Il crée également avec des camarades le spectacle de prévention santé et citoyenneté Tranches d’Avis qui est soutenu actuellement par les Céméa.
Il a été improvisateur au sein de la LUDI Poitiers, de l‘Amicale Des Improvisateurs de la Vienne dont il est co-fondateur,  ainsi qu’avec Aline et compagnie.
Il travaille ou a travaillé également avec de nombreuses autres compagnies: La Toupie, La Compagnie Des Dix Doigtsla Baleine Cargo, Aftobouss, Les Brasseurs d’Idées, Les Bougrelas, Le Collectif Gonzo.
Au sein de La Diva, il crée le spectacle Salade de Fruits, remet en scène le spectacle Margot, co-crée la plupart des évènementiels et monte en 2013 le spectacle d’improvisation Le Magellan.

L’équipe artistique

Ils font partie, ils ont fait partie, ils referont partie de la Compagnie…..

Arthy Gibault

Comédienne, improvisatrice et est responsable des projets artistiques de sa propre compagnie Les Pieds dans l’Ô. Elle collabore, avec Guillaume Chouteau, au sein de celle-ci ainsi qu’au sein de la compagnie La Diva à de nombreux projets. Le Magellan, qu’elle a participé à créer et dans lequel elle joue, en est un exemple. Elle a été improvisatrice et formatrice durant plusieurs années à Aline et Compagnie. Elle travaille également avec de nombreuses autres compagnies en Poitou-charentes comme Les MatapestesLes Brasseurs d’Idées, Autour de Peter, P’ti Tom CompagnieArlette Moreau ainsi que les Céméa

Julien Playe

Diplômé d’une Licence Arts du Spectacle, artiste intervenant, (centres socioculturels, milieu scolaire) et comédien professionnel, au sein de plusieurs compagnies de Poitiers et de Paris : La Clique d’ArsèneMonde de OufsComposition Compagnie; les Céméa, l’ADIV
Vidéaste / C.A.P de projectionniste / Technicien du spectacle et créateur lumière pour le théâtre et la musique. Pour la Compagnie la Diva, il a été comédien dans le spectacle Salade de fruits et participe également a des événementiels au sein de la compagnie.

Fabien Sergent

Musicien niortais depuis plus de quinze ans pour de nombreuses compagnies et orchestres de la région, il travaille notamment avec Aline et Compagnie, Le Théâtre de la Chaloupe et bien d’autres…  Plutôt porté par la musique Salsa, il n’en reste pas moins un très bon musicien-improvisateur mais aussi un compositeur. Pianiste de formation, Fabien aime à s’ouvrir à d’autres instruments tels que la guitare, l’ukulélé et l’accordéon. C’est un véritable multi-instrumentiste ! Au sein de La Diva, il est musicien pour le spectacle Le Magellan.

Arnaud Ladjadj

Marion Delville

Laurent Sabourin

Nicolas HAY

Comédien, chargé de production et artiste intervenant, né en 1987
Il a travaillé avec plusieurs structures de Poitou-Charentes en tant que comédien, improvisateur et chanteur (LUDI Poitiers, Sidi Habibi, Exabul’…), et a également signé l’adaptation et la mise en scène du « Magasin des Suicides » de Jean Teulé. Co-fondateur du Projet Phœnix (improvisation théâtrale). Il intègre la Compagnie La Diva en 2011 en tant que chargé de production puis devient comédien dans le spectacle jeune public Margot dans lequel il joue plusieurs années. Il crée en 2013, au sein de la Diva et avec Benjamin Ladjadj, un nouveau spectacle Que Justice Soit Fête. Ce spectacle fait maintenant partie de la compagnie Arlette Moreau.

Benjamin LADJADJ

Musicien, comédien, technicien et artiste intervenant, né en 1989
Fort des multiples cordes à son arc on le retrouve dans de nombreux projets en terre poitevine,entre autre au sein des groupes musicaux Kofee Miam Miam et la Fanfare en Plastic,en improvisation, de la LUDI Poitiers et en manipulation avec  l‘Homme Debout. Il intègre en 2012 la Compagnie La Diva et le spectacle jeune public Margot dans lequel il jouera pendant plusieurs années. En 2013, il y crée, avec Nicolas Hay le spectacle Que Justice soit Fête. Ce spectacle fait maintenant partie de la Compagnie Arlette Moreau.

Laurence DROUINEAU

Comédienne, chanteuse et artiste intervenante, née en 1985
Formée par l’improvisation théâtrale et après avoir expérimenté la scène avec plusieurs structures poitevines (LUDI Poitiers, Théâtre du Clain, Compagnie Aline…), elle fait aujourd’hui partie du duo musico-burlesque Les Tatas Bêcheuses et a joué pendant plusieurs années dans le spectacle jeune public Margot au sein de la Compagnie La Diva . Elle est également Co-fondatrice et improvisatrice au sein du Projet Phœnix.